L\'INFANTERIE SAUVAGE


L'infanterie sauvage était un groupe oi! punk de la banlieue sud de Paris, originaire de Mennecy (91), formé entre 1981 et 1984.

Geno : (Chant) A là mort de l'Infanterie, il a tenu la guitare dans Colditz (avec Eric des Garçons Bouchers), puis il est devenu chanteur de Totenkopf (ancêtre de Légion 88).

Arnaud : (Basse) Il a formé Kromozom 4 avec plusieurs anciens de R.A.S. (Gaz et Taki), puis Maudits Systèmes.

Félus : (Batterie) Il a joué dans un groupe de punk appelé Robert Et Les Sécateurs (avec des anciens de Kremlin Kontingent et de Des Éléphants Mauves).

Mourad : (guitare) Aucune information.


Le 45 tours et tous les morceaux enregistrés témoignent d'une qualité musicale et d'une originalité rares à l'époque, et encore aujourd'hui. R.A.S était le seul groupe à faire concurrence à l'Infanterie Sauvage dans le domaine de la Oï ! Cette concurrence bon enfant donnera lieu à un album devenu maintenant mythique : A la Mémoire (avec comme titre entre autres 84).

Pour les rumeurs et tout autres hypothèses non fondée sur le groupe : L'Infanterie Sauvage était bel et bien un groupe Apolitique. Bien que le chanteur est eu des propos se rapprochant de ceux de l'extrême-droite et du nationalisme et qui déviera nettement dans ce mouvement, le groupe resta Apolitique. Ce sont ses même discours du chanteur qui créa la mort du groupe.